haybafm 5 juillet 2020

HaYba WEEKEND
De grands Notables (Wafomamdji) de Hambuu à Mitsudje pour Exprimer leur Indignation.




Soidroudine Mohamed

Ce samedi 4 juillet 2020, des notables de la régions de Hambuu sont venus à Mitsudje pour exprimer leur indignation suite aux derniers événements survenus dernièrement à Mitsudje.
Devant quelques Medias, à la place Bagani du village, Ils ont fait le point les actes perpétrés dans la nuit du 18 et celle du 22 juin. Pour ces notables, ce qui s’est produit ne reflète ni l’image de la region ni celle du village de Mitsudje. Les Notables ont rappelé que la région de Hambuu s’est toujours confrontée en politique, comme avec le Camarade Ali Soilihi et d’autres, mais toujours dans le respect. En aucun moment, il n’y a eu de destruction bien privé ou public pour exprimer un mécontentement.


Les Notables ont appelé la jeunesse de Mitsudje à se ressaisir. Chacun peut faire la politique qu’il veut mais sans haines ni violence. Et de rappeler aux jeunes, qu’ils sont les responsables de demain, qu’ils doivent avoir un comportement irréprochable.
La notabilité de Hambuu s’est engagé à veuiller sur la sécurité de la région mais demande un appui de la part de l’Etat. Car selon elle, il sera difficile à la gendarmerie et à la police régionales de combattre l’insécurité, si elles ne disposent pas de véhicules.
Pour les jeunes qui ont été arrêtés, les notables ont déclaré qu’ils ne vont pas s’en mêler, c’est l’affaire de la justice.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*