haybafm 6 décembre 2019


Ce jeudi 5 décembre s’est ouvert au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora, une formation intitulée :
« Renforcement des capacités professionnelles négociation et affaires internationales » .
Cette formation réunit des hauts cadres des administrations publiques et des sociétés d’État afin de renforcer leurs capacités de négociation. La formation s’étalera sur 6 jours. Les 5 premiers jours seront consacrés à 3 enjeux majeurs ; diplomatie, négociation, et affaires internationales. Au dernier jour, les participants auront à réfléchir ensemble, sur les besoins en terme de formations et connaissances. De cette réflexion sortira une feuille de route qui sera soumise au Ministre des Affaires Étrangères.
L’expert mandaté par l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) a fait une présentation exhaustive des 6 jours de formation ou, il y’aura des simulations de négociations sur des problèmes réels existants.
Le gouvernement représenté par le Secrétaire d’État à la Coopération, a exhorté les participants à cette formation, à une plus grande implication afin d’être les viviers des négociations futures.

La cérémonie d’ouverture était coprésidé par le Dr Said Abbasse spécialiste en relations internationales, mandaté par l’OIF et le Dr Takkiddine Youssouf Secrétaire d’État à la Coopération. L’Ambassadeur Ahamada Chaanfi, en tant que doyen, a prononcé les remerciements d’usage.

Par Ahmed Said Badraoui

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*