Échos de la campagne


Youssouf Boina,
ancien SG de l’UPDC, candidat aux présidentielles mais qui a retiré sa candidature, a rejoint Mzimba. Il justifie son choix par l’irresponsabilité de son parti qui n’a pas voulu tenir compte de la situation de Mamadou dont le rejet de la candidature était prévisible. L’UPDC n’a pas voulu soutenir sa candidature comme plan B et il l’a retirée. Résultat selon lui, l’UPDC n’a plus de candidat ni aux présidentielles, ni aux gubernatoriales. Me Mzimba est selon lui le candidat le mieux qualifié pour réunir et apaiser le pays pour amorcer son développement.

Salim Saandi
Veut se faire une place à Ntsudjini à côté de Mwinyi Baraka. Le candidat Salim Saandi dans son 1er discours dans sa ville natale de Ntsudjini, s’est engagé à être fair play vis à vis de son concurrent Mwinyi Baraka qui lui aurait fait des coups bas.

Juwa
Le parti blâme M. Ismael Msaidie pour agressivité non justifiée à l’égard de M. Djae Ahamada Chanfi, conseiller diplomatique du président Azali.
Hier, Me Mahamoud Ahamada, candidat aux présidentielles, a fait la prière à Kwambani -Washili. Djae Ahamada Chanfi, en personnalité Mnatrengweni du village, s’est joint aux personnes complètes qui plaçaient les chaises et préparaient le lieu de la réunion. Les jeunes du village avaient refusé de le faire. Djae est resté, ensuite écouter les discours de ses adversaires. A la fin du meeting, M.Ismail Msaidie bravant Djae, lui a dit « tsinirudje, nangaliye ndro », (ne me regarde pas de travers, ose me regarder en face). Djae lui a répondu qu’il n’était pas obligé de rester or il les a accueillis comme il se doit, à la fois par politesse coutumière et du fait de son adhésion aux principes démocratiques.
La délégation de Juwa qui se rendait à Mbeni où leur candidat donnait une interview à notre confrère GRTV s’est arrêtée entre Hasendje et Mtsamdu ya Washili. Les responsables de la délégation ont condamné le comportement de leur collègue qui a du s’excuser.

Said Larifou :
Ridja maintient ses positions antérieures sur les réformes nécessaires à notre pays et les mesures pour le développer

Msaidie
intronisé directeur de campagne de Azali au Retaj. Le président de la République en congé, candidat aux présidentielles, s’est personnellement déplacé pour donner le plus grand éclat à l’officialisation de la nomination de son directeur de campagne. En disant « Eka wandru ngwa manao nwasaze pvahuandzania », le président Azali a donné en modèle, les relations parfois tumultueuses entre lui et son ami.

Le candidat Fahami Said Ibrahim.
Des étudiants se déclarent soutenir le candidat Fahami Said Ibrahim et l’ont fait savoir dans une conférence de presse organisée hier.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *