HaYba AGRICULTURE

HaYba AGRICULTURE

Fayçal Bianrif, Lauréat MeritCom 2024 Invité aux Etats Unis.

Fayçal Bianrif, entrepreneur agricole à Mwali est lauréat de la deuxième édition de MeritCom 2024 de la Fondation Hazi Haki. Il vient d’être sélectionné pour le prestigieux IVLP, un programme d’échanges entre professionnels de différents pays et professionnels des Etats Unis, parrainé par le Département d’État Américain.

Dans le milieu agricole du pays, Fayçal, n’est pas à présenter; il s’y est investsi depuis plus de 5 ans après une brève carrière chez Comores Telecom. Passionné et très engagé, il fait partie de ces jeunes diplomés qui brisent les stéréotypes comme quoi, l’agriculture est un métier pour ceux qui n’ont pas fait l’école.

Il a fait cette déclaration.

« Je suis très honoré que les gens reconnaissent la noblesse de cette cause. J’adresse d’abord mes remerciements à Dieu qui nous a permis de vivre tout ceci.

Mes remerciements vont aussi à la Fondation Hazi Haki, à tous les autres plateformes locales pour leur reconnaissance et leurs encouragements. C’est grâce à eux que ceux qui sont à l’extérieur reconnaissent mes efforts.

Je remercie également mes parents, mon équipe technique pour leur soutien, toutes les personnes qui nous ont donné leurs terrains, ce qui nous a permis d’arriver à ce niveau aujourd’hui. Je remercie plus particulièrement Mr Abdou-Soimad, ancien fonctionnaire du PNUD et du projet CRCCA de Mwali; je remercie aussi les deux Gouvernments, Américain et Comorien, le Ministre de l’agriculture Dr Daniel Ali Bandar et Madame la Gouverneure de l’Île de Mwali. »

Au nom de la Fondation Hazi Haki, nous lui présentons nos félicitations et encourgements et lui disons « The sky is the limit ».

Anturia Mihidjahi Kari

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *