HaYba COVID-19

HaYba COVID-19

Le Personnel des Nations-Unies A Commencé la Vaccination Avec AstraZenecaLes premières doses du vaccin AstraZeneca reçues à travers la Facility COVAX (OMS, GAVI, UNICEF) pour la Vaccination du contre la Covid-19 sont sorties de leur congélateur ce lundi. Ce lot réservé exclusivement au personnel des agences des Nations-Unies aux Comores est arrivé la semaine dernière. « Au total, ce sont plus de 450 personnes éligibles identifiées dans les trois îles qui recevront la vaccination comme staff ou dépendants du personnel des Nations-Unies », a-t-on appris sur une publication du Bureau pays relayée dans les réseau sociaux.

Ce matin, devant la presse, le Coordonnateur résident Monsieur François Batalingaya et son homologue Représentant de l’OMS Dr Diarra Abdoulaye ont lancé cette campagne de vaccination dans la clinique de Nations-Unies située au siège de Moroni. « La même opération de vaccination se déroule aussi sur les 2 sites de vaccination ouverts à Anjouan et Mohéli », a précisé François Batalingaya. A la question de savoir si AstraZeneca est fiable, l’OMS a toujours rassuré que les avantages du vaccin l’emportent sur les effets secondaires et jusqu’ici, plusieurs pays en ont reçu via la Facility COVAX.

Ce geste d’aujourd’hui pourra-t-il motiver les autres comoriens qui n’ont pas encore reçu d’autres vaccins anti-COVID de faire confiance à AstraZeneca ? En tout cas, tous les vaccins disponibles sur terre en ce moment dans le cadre de la réponse contre la Covid-19 n’ont pas tous reçu l’homologation officielle et définitive de l’OMS. Il n’y a eu à ce jour que des autorisations d’urgence.

Hadji Sédi

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *