haybafm 20 juillet 2020


Un Retraité de l’Armée au Cœur du Recel des Masques Volés.

HaYba vous a informé de la garde à vue de 2 pharmaciens dans le cadre de l’enquête sur les masques volés, en vente à Volovolo et dans des pharmacies. Ces masques proviennent du don du roi du Maroc à l’état comorien. En interrogeant des personnes présentes à l’arrivée de l’avion spécial de Royal Air Maroc, nous avons pu reconstituer le film des événements.
Rappelons d’abord que le vol de dons à Hahaya pendant le débarquement et le transport vers les entrepôts est une coutume connue.
Le 26 juin, les témoins du débarquement et du transport du matériel médical, étaient surpris par brutalité des soldats chargés de la manutention. De nombreux colis tombaient par terre et s’ouvraient. Une fois les 2 camions chargés, des responsables de la sous-commission logistique de la Coordination nationale de lutte contre la COVID19, ont demandé à un des leurs de suivre en voiture les 2 véhicules jusqu’au hangar du dépôt de Ecopharma, la société nationale de médicaments.
Arrivé au virage Pvwandrabo, un des véhicules, s’arrêta au garage voisin, le chauffeur annonça une panne. Le conducteur du véhicule d’accompagnement choisit de suivre le camion qui continuait vers Moroni. Arrivé vers la station d’essence de Vwadjuu. le camion s’arrêta, lui aussi touché par une panne.
Le camion qui était en panne à l’arrière , vint le dépasser. L’accompagnateur le suivit alors, jusqu’au dépôt d’Ecopharma.
Quelques jours après les masques se vendaient à Volovolo et dans des pharmacies. Un journaliste de l’ORTC, informa un membre de la commission logistique, que des personnes, possiblement des militaires de profession, avaient proposé de vendre des masques à la Radio. Une plainte fut déposée. Le retraité de la FCD, serait au cœur du recel, mais n’aurait pas jusqu’à hier dénoncé ses fournisseurs. L’affaire est dans les mains de la justice. L’ancien militaire est placé en mandat de dépôt à la prison de Moroni. Les 2 pharmaciens ont été relâchés par le parquet.

HaYba FM, la Radio Moronienne du Monde

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*