HaYba EN DEUIL

HaYba EN DEUIL

Qu’Allah Accueille, Said Hassan Said Hachim, Parmi Ses Meilleurs Fidèles.

Il était le Mzee wahatru, qui vivait, très consciemment toutes les contradictions grandes-comoriennes et comoriennes. Il assumait avec fierté son ascendance aristocratique qui fusionnait les 3 hinya de Ngazidja et les gènes du prophète.

Il était le plus ouvert d’esprit de tous. Il était l’un des rares comoriens qui intégrait que le bulletin de vote de la fille majeure sans emploi de son chauffeur comptait autant que le sien, tout en exigeant le respect coutumier dû à son rang dans les cérémonies traditionnelles.

Il parlait beaucoup et écoutait autant.Il pouvait être un adversaire pugnace mais ne se complaisait jamais dans la bassesse.Il était le seul Mzee wa bangwe qui, jusqu’il y a quelques mois, avait encore l’adresse et l’élegance de guider un djaliko ou une danse de Madjlis et dire les fatha.

Il était l’unique Mzee auquel toutes les composantes de notre société répondaient à son invitation.Mngu narehemu Mbaba HachimHaYba WEEKEND HaYba HISTOIRE a publié le 30 octobre dans les archives du Docteur Ouleidi, un article sur le parcours de M. Said Hassan Said Hachim, ancien Gouverneur de Ngazidja et ancien Ministre des Affaires Étrangères.Cliquez sur le lien : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2770701696505332&id=1711590229083156

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *