HaYba ENVIRONNEMENT

HaYba ENVIRONNEMENT

L’ASSOCIATION BANDA BITSI en partenariat avec le Gouvernorat de Ngazidja, la Mairie de Moroni, la Direction Générale de l’environnement, l’agence SEAVIEW ont procédé ce matin au CEFADER, au lancement du projet Mitchezo. L’objectif principal de ce projet est la création d’un parc de loisirs autour d’un écosystème naturel de mangrove, offrant ainsi l’opportunité d’avoir dans la capitale une zone touristique qui représente une diversité biologique naturel au cœur de la ville.

« Après avoir obtenu des fonds pour le nettoyage progressif du site, nous prévoyons avec le financement obtenu de construire progressivement un espace de conservation et de promotion de la durabilité . »Le montant de cette opération s’élève à 30 499,72 USD.

Afin de mener à bien ce projet, plusieurs étapes sont à réaliser afin d’offrir un espace de loisirs et d’éducation environnementale aussi bien pour les enfants que les jeunes, la population ainsi qu’aux touristes. Cette aire de jeux, en plus d’être un lieu d’éducation environnementale (par l’introduction des différentes plantes forestiers, fruitiers et agricoles ) accueillera une plate-forme réunissant sport et environnement pour les écoles environnantes et la ville.Le montant de ce projet est estimé à 130 millions de francs comoriens.

Ali Abdou Mouigni

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *