HaYba JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

HaYba JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Le Mairie de Moroni Célèbre le Personnel Féminin de la Commune.Aujourd’hui, la mairie de Moroni a réuni le personnel féminin et les élus pour célébrer la journée internationale des droits de la femme lors d’un déjeuner.Dans son discours, le maire a parlé du parcours de la femme comorienne. Il a déclaré qu’à une époque, quand il était jeune, une réunion comme celle ci n’aurait pas eu lieu car les femmes n’occupaient pas où peu de fonctions publiques. Actuellement les choses ont bien changées, a-t-il déclaré, nous avons des femmes gouverneur, ministre et des femmes diplômées et qui travaillent, que ce soit aux Comores ou à l’extérieur.

Selon lui aujourd’hui, les femmes ont dépassé les hommes ce qui est une bonne chose et il les encourage à continuer. Il s’est engagé à organiser tous les ans à la même date, cette réunion avec les femmes pour faire un bilan et mesurer l’évolution des conditions de travail des femmes dans l’administration de la commune et évaluer ce qui reste à faire . Il est conscient qu’il y a beaucoup à faire et a déclaré avoir besoin d’elles pour se rendre compte des problèmes qu’elles rencontrent dans le quotidien et les problèmes que rencontrent ses administrés. Le maire de la capitale va déléguer le pouvoir aux quartiers en y ouvrant des mairies annexes pour améliorer la communication avec la population.

Il a terminé son discours en annonçant que la première mairie annexe sera ouvert à Irungudjani. A la fin du repas, l’une des femmes, Mme Baraka Hamidou directrice régional de la santé a pris la parole pour remercier le maire et exprimer leur satisfaction pour cette reconnaissance du rôle qu’elles jouent dans la construction de la ville.

Rahma Matoir

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *