haybafm 7 février 2020


Suite au communiqué conjoint des ministres de la santé et des transports, des offres de mariage aux Comoriens ayant séjourné en Chine sont publiés dans les journaux des pays voisins.
Ci-dessous nous publions une synthèse fidèle de 5 lettres. 2 de femmes, 2 d’hommes et une d’une personne au sexe indéterminé. Pour rappel, nous publions le communiqué des ministres, déjà publié dans un post précédent.

– Chers Comoriens ayant visité la Chine ces dernières semaines.
Suite à la note de vos ministres, vous fermant les portes de chez vous, moi, citoyen-ne d’un pays frère au votre, membre de la SADC, ( COMESA, COI, Ligue Arabe) vous dis tout à fait spontanément : venez ici, je suis excité-e de vous accueillir, de vous avoir comme mari (femme). Au moins vous ne serez pas tenté de fuir chez vous , si on se dispute, puisque vous ne serez jamais sûr qu’on laissera votre avion atterrir. Ne vous en faites pas de ma religion, je me convertirais, pour être aussi dur-e dans la protection des intérêts de notre couple, comme vos ministres dans la diversion pour cacher la défaillance de l’état et reporter leurs responsabilités sur des voisins non consultés. Si vous acceptez de devenir mon chéri-e nous ferons le grand mariage en quarantaine. Que vous et moi, mon cœur. Nous boirons le lait du grand jour d’entrer à la maison, filtré par le masque . Je n’ai pas peur à ce qu’on vous oblige à épouser un jour le fils ou la fille de votre tonton. Il est soulagé que les ministres vous fichent dehors, vous qui avez été incapable d’avoir la recommandation campus France pour avoir le visa pour le pays de la nationalité, après le Bac.
Notre quarantaine d’amour durera pour la vie. Un Siècle c’est 1 !

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*