HaYba NÉCROLOGIE

HaYba NÉCROLOGIE


Hommage à Omar Mouhsine

Nous avons reçu ce texte de M. Damir Ahamada La triste nouvelle .

Aucun investisseur n’a titillé la terre comme il l a fait. On peut toujours se poser la question de savoir si ce n été pas le levier qui influençait à la baisse les prix des légumes à volovolo pendant une longue période. Les uns disent c’est l’arrêt des machoulis pendant que d’autres parlent d’une surproduction des produits agricoles.

Les deux hypothèses peuvent vérifier. Mettons en exergue les quantités de consommations dans une périodes estivales de machouli. La réponse est oui cette période est très favorable à l’économie comorienne. Une période qui représente presque 20% de l année et qui fait gagner presque 80% de chiffre d affaires à nos acteurs économiques de toutes filières confondues y compris même le textile qui jouit d’une autre période de la ide.

Partant de l’hypothèse de la surproduction, on retrouve la réponse bien évidente que la firme d’Omar Mouhsine a joué un rôle très déterminant pour faciliter l’accès aux consommateurs à des produits d’un très bon rapport qualité/prix . Nous avions placé en cet Homme d’affaire et sa firme, les bases de nos consommations des produits locaux. La pastèque à 750fc le kg, pomme de terre à 350fc le kg. Le poulet entier de très bonne qualité… Plusieurs personnes le lynchaient: On parle de mafieux, simulateur de l’insolvabilité pour toutes ses entreprises créées sans viabilité. « bref ceux qui ne font pas mieux lui accusaient ».Le constat est sans appel auprès des consommateurs.

Il nous a vraiment donné de l’ espoir. Je me souviens non seulement de nos entretiens instructifs mais également de son interview quand il disait « je reviendrais quand cette situation s’apaise et je vais vous faire manger du melon ». Je croyais en ses paroles mais le destin à décidé autrement. Je présente m’es condoléances à toutes la population comorienne en général, à la ville d’Itsandra Mdjini, et à sa famille en particulier. Espérant que nous allons durer longtemps en bonne santé, je vous prie responsables techniques et politiques de bien vouloir faire de votre mieux pour sauver les autres.

Damir AHAMADA

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *