Bashar et la Quasi Reconnaissance de Mayotte Française par ie Kenya.
Croiriez-vous qu’on parle plus de Bashar que de la remontée du paludisme et de l’officialisation des relations entre le Kenya et la colonie française de Mayotte dont ni les médias publics ni les réseaux sociaux ne parlent.
Donc l’Affaire Bashar est prioritaire à tout autre sujet national ? L’économie, la vie chère, le pèlerinage à la Mecque, la Santé, les relations Kenya-Mayotte, le chantier des infrastructures des JOI, la poussée du palu, la préparation des examens, le démarrage des chantiers routiers, les résultats du séminaire gouvernemental, la situation financière des ménages par rapport à la préparation de l’Aid, les préparatifs pour la saison du grand mariage ?
Bashar, la voix d’un homme sans aucune responsabilité nulle part, ni dans sa famille, ni au quartier, ni parmi les 2e classe des enfants du village (washondje) ni dans une quelconque association citoyenne ou professionnelle, a insulté, offensé, diffamé, en plus des informations vérifiées ou non, qu’il a glanées ici et là, et le pays s’est barshardisé. Des chambres à coucher aux mosquées, en passant par les Bangwe, les ministères, les taxis, les stades et les magasins de vente d’alcool : Bashar bo Bashari !
De quoi, est il accusé ? Insultes ? Diffamation, calomnie ? Offense au chef de l’état ? Est-il suspecté de tentative de coup d’état ou de tentative de vente du Mbadjini ouest à la Corée du nord ?
Est-ce pour ses zub zub tralala ? Ne sont-elles pas à régler en correctionnelle où par des gifles et gros crachat à la sortie de la mosquée ?
Il est incompréhensible et déprimant que de la justice aux plus hautes instances de l’état tout le pays soit bashardisé.
A moins que, Bashar, plus fort qu’on ne pense, manipule tout le monde pour se donner une notoriété de super politicien, et se porter candidat anjouannais en 2029.
HaYBA Jumla Digital African Voice From Moroni