HaYba POLITIQUE

HaYba POLITIQUE


M. DHOIHIR DHOULKAMAL a en commun avec M. Mohamed Elamine Souef d’avoir 2 « O » et un « U » dans le nom. Le démissionnaire collectionne 2 « M » le remplaçant contrebalance ça avec 2 « I ».
M. DHOULKAMAL parle peut être moins de langues mais on sait avec quelle fougue il défend brillamment ses positions du moment.

Voila. Pour le reste, il n’est pas sûr que notre ami Djae Ahmada Chanfi, voyagera plus comme ministre des transports, que quand il était conseiller diplomatique. Jusqu’ici Ahmed Jaffar, Msaidie et lui, forment le trio des proches du Président dont on est à peu près certain, que les costumes sont achetés par des gens qui connaissent leur taille. Un futur quatuor avec DHOULKAMAL ?

Ah oui, l’Orange est toujours à table au grand dépit de ceux qui la consommaient bien auparavant et qui aimeraient bien la voir dans la poubelle.
Cheyhane est bien un chouchou du Président. Que ceux qui doivent en mourir meurent. A la 3 ème place de l’ordre protocolaire, son tonton confirme ainsi sa confiance à celui qu’il avait déjà positionné devant l’expérimenté diplomate cousin, ex ministre etc.. Au fait qui a des nouvelles de celui-ci? Farantassiyo aux gens qui restent discrets à Mtsudje.

Au fait, avait il bien défendu le dossier de M. DHOULKAMAL, comme ambassadeur à Paris ?
Pas mal de succéder à celui qui devait être votre chef. Le nouveau chef des affaires étranges est prévenu. Si les Français n’en ont pas voulu comme ambassadeur, il n’est pas dit que le Ministre des Finances n’appréciera pas le remplaçant de celui qui refusait de le considérer comme un égal.
Entre le prince de chez les Baobabs qui a hautainement claqué la porte et le Charif du village des Forts, qui est le plus tenace dans l’Émergence ?

Voilà à cause de ces bisbilles, on a un nouveau gouvernement qui ressemble comme un jumeau de 10 cm de plus, au précédent. On ne sait pas ce qu’il peut ou veut faire de différent. Mais grâce à ses petites querelles autour du chef, le citoyen a du changement.

Tsi Haba(ri)

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *