Nos émissions en streaming avec la radio HaYba FM
Télécommunications d’Urgence : l’Union des Comores Bénéficie d’un Appui Financier pour la Mise en Œuvre d’un Plan National.
Ce lundi 15 avril, Le Mistere des Postes, des Télécommunications et de l’Ecomanie numérique en collaboration avec l’UIT (I’Union internationale des Télécommunications) a débuté un atelier de deux jours sur la mise en oeuvre du plan national des télécommunications d’urgence.
Un atelier qui a réuni les acteurs clé du secteur et qui s’inscrit dans le cadre de la Politique et de Régulation pour une Afrique Numérique (PRIDA).
Notre pays faisant partie des petits états insulaires exposés de plein fouet aux changements climatiques doit disposer d’un plan de cette nature pour parer aux risques tels que, inondations, éruption volcanique, Tsunami, a déclaré le ministre des télécommunications dans son discours d’ouverture de l’atelier.
Les situations d’urgence nécessitent une réponse rapide et efficace de la part de plusieurs acteurs dont l’autorité de régulations des télécom a déclaré le Lu par le directeur technique de l’ANRTIC, M. Taoufiki Mbae qui a représenté le directeur général. En cela, la mise à disposition de fréquences et numéros, le déploiement de moyens d’urgence appropriés sont nécessaires pour garantir la continuité des services dans ces situations.
A la fin de cet atelier de 2 jours, l’Union devra disposer d’un plan national de mise en oeuvre des télécommunications d’urgence conforme aux normes internationales.
HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni