HaYba TELECOMMUNICATIONS L’ANRTIC organise un atelier de formation sur les stratégies pour analyser et réguler la domination des Marchés des Télécoms en Union des Comores du 4 au 6 décembre 2019.


L’Autorité Nationale de Régulation de la Technologie de l’Information et de la Communication ( ANRTIC ) a débuté aujourd’hui au Retaj, un atelier de formation sur les  » stratégies pour analyser et réguler la domination des Marchés des Télécoms en Union des Comores ».
L’objet de cette formation est d’adopter une méthode qui permettra au régulateur de déterminer quels sont les opérateurs considérés dominants ou puissants sur le Marché pour pouvoir agir en conséquence et prendre les mesures nécessaires, les obligations à renforcer sur les opérateurs dominants.

L’ANRTIC organise cet atelier avec des responsables des opérateurs (Comores Telecom et Telma) ainsi que des représentants des consommateurs notamment le président de l’Actic, pour qu’ils puissent partager les connaissances qui permettrons d’accéder à des décisions compréhensibles à tout le monde.

Raison pour la quelle ils ont fait appel à M. Eric Veve, un expert étranger, pour les former dans ce domaine.
Selon l’expert , c’est un sujet très complexe qui demande beaucoups de temps d’analyse sur la base de considérations concrètes économiques, techniques et géographiques avec les opérateurs. Il a aussi précisé qu’il est là pour donner un cadre.

L’atelier est assuré par M. Youssouf Soulé, le chargé des projets de développement et de communication de L’ANRTIC
Formateur M. Eric Veve, expert

Par Kartwabi Mondoha

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *