HaYba WEEKEND HaYba POINTS DE VUE

HaYba WEEKEND HaYba POINTS DE VUE

Le Testamentaire du Peuple Comorien

Entre Emergence et Emergency

En attendant l’émergence annoncée à l’horizon 2030, l’heure et aux urgences !

En 2021, à quelques jours de la fête nationale, les Comoriens, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, sont fortement divisés. Des divisions tellement profondes qu’il est permis de se demander, où allons-nous et que faire ?

Pendant que les uns, les optimistes, désespèrent à tous points de vue, sentiment que renforcent chaque jour, les lots de pénuries et de privations, allant de la liberté de s’exprimer, aux principaux produits de consommation journalière et régulière, les pessimistes, quant à eux, restent persuadés que ces pénuries ne sont pas suffisantes et assez pour inquiéter et ne méritent pas tous les tapages médiatiques orchestrés par les optimistes ; le pire restant à venir !

Comme c’est le cas depuis 46 ans d’indépendance, comoriennes et comoriens du bas peuple, attachez vos ceintures, et abreuvez-vous de l’eau de mer, elle n’est pas encore payante.

En effet, l’équipe dirigeante, à commencer par le chef en personne, exhorte les commerçants à arrêter de se plaindre, à cause des taxes douanières exorbitantes et à réajuster leurs prix à la hausse, de manière équitable, par rapport aux tarifs douaniers.

Quel beau pays ! Sous d’autres cieux et autres contrées, des gouvernements ont été mis à terre, en quelques heures, pour quelques centimes de hausse du prix du pain !

Or, chez nous, le peuple ploie sous mille et un fardeaux, en attendant qu’on lui fasse payer l’air libre qu’il respire gratuitement !

Vive l’Indépendance des Com-morts !

Le Testamentaire du Peuple Comorien

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *