La nation doit faire connaître et reconnaître l’acte héroïque, le sacrifice d’Ali Abdou

La nation doit faire connaître et reconnaître l’acte héroïque, le sacrifice d’Ali Abdou

La nation doit faire connaître et reconnaître l’acte héroïque, le sacrifice d’Ali Abdou. Il a sauvé la vie d’une femme âgée et prévenu 2 jeunes du risque de périr dans l’incendie qui a eu lieu à Wela ya Mitsamihuli le samedi 22 à 20 h. Après avoir sauvé la femme, il a glissé et est tombé dans les flammes. Il portait le maillot des Coelacantes.
Il est décédé hier dimanche 23 à l’hôpital El Maarouf

Ali Abdou mort 24 ans en se sacrifiant pour la vie d’une femme âgée et pour épargner le danger à ses camarades n’est pas qu’un héros de dimension mondiale. Il fut un garçon modèle. Il venait d’obtenir sa licence à l’Université des Comores (UdC). Il était un modèle pour ses camarades. Par deux fois, il a été élu président du Collectif des étudiants de Wela de l’UdC. Il fut un jeune citoyen socialement engagé et membre de l’association locale de protection de l’environnement.
Il était un jeune homme de son temps et a joué dans les deux clubs du village, Aventure et Mboube
C’est jeune homme qui a couru pour entrer dans une maison en feu pour sauver une vielle femme. Et qui a fermé la porte pour que ses camarades ne puissent pas s’affronter au feu.
Naoufal, son ami qui l’a succédé à la tête de l’Association des étudiants, est en face de moi. Il cache difficilement son émotion. Il se demande ce qu’il aurait pu faire pour sauver l’ami, le frère qui lui a sauvé la vie en l’empêchant d’entrer dans la maison. De l’extérieur, impuissant, il l’a vu au milieu des flammes.

Kalu Inna lilah wa inna ilaihi radjiun.

HaYba FM exprime ses condoléances à la famille, aux amis de Ali Abdou et aux villages de Wela et de Nvuuni où il a habité et s’est fait beaucoup d’amis pendant ses études.
Pendant toute la semaine, nous diffuserons des témoignages de ses amis sur sa vie, nous prierons pour lui. Son exemple doit rester vivant chez les générations futures.

Qu’Allah l’accueille parmi ses meilleurs fidèles.

Photo : Naoufal, l’ami, le successeur d’Ali Abou à la présidence de l’association des étudiants de Wela. Naoufal qui considère qu’Ali Abdou s’est aussi sacrifié pour lui et un autre camarade en leur fermant la porte de la maison sous le feu pour les empêcher d’y entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *