Le Commissariat à l’Éducation de Ngazidja a convié la presse samedi 18 mai, à une remise de fournitures scolaires pour les élèves du secteur public.


La cérémonie s’est déroulée en présence des préfets et des maires. Ces derniers auront la charge de la distribution des kits dans les établissements de leur commune. Chaque élève recevra un sac contenant 4 cahiers et une trousse complète.

Pour la petite l’histoire, il s’agit des reliquats, des fournitures scolaires de l’ancien Gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi. Ils n’ont pas été distribués depuis 3 ans parce qu’il y avait la photo de l’ancien gouverneur sur la couverture des cahiers. L’administration du Gouverneur Hassani Hamadi n’a pas voulu les distribuer.

Le Commissariat à l’Education avait fait une demande de budget au Ministère de l’Education pour changer la couverture, celui-ci n’a pas répondu favorablement.
Au final, c’est l’Unicef qui a accordé un financement de 5 millions KMF pour changer la couverture. Un travail qui a été réalisé par une entreprise locale selon le Commissaire de l’Education de Ngazidja.

Par Stayve Soidroudine Mohamed

Crédit photo : Yazid/ la Gazette et Abdallah Mzembaba/Al-watwan.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *