Le programme du 15/02/2017 sur HaYba FM

Sélection du programme du 15/02/2017

– 14h, Habari Za Udunga avec Soidri Said. La guerre des prix et des offres promotionnelles entre nos deux opérateurs a commencé. Tarification à la seconde ou à la minute pour l’un, 2ème puce offerte pour l’autre, nouveau pack de recharge et nouveaux tarifs, le consommateur comorien a enfin le choix. Il reste à analyser dans la pratique l’avantage comparatif pour les clients. Blocage à l’aéroport de Moheli, depuis 48, aucun avion commercial n’atterrit ou ne décolle de l’aéroport de Moheli. Les passagers sont bloqués sans aucune information sur l’issue de cette grève. Un avion spécial est allé ce matin embarqué les agents de l’état et les autres passagers n’ont qu’à prendre leur mal en patience ou choisir l’option kwasa pour rejoindre Moroni. Education, à l’Université des Comores les enseignants ont bien repris les cours ce matin mais restent vigilants. Ils attendent que l’état respectent ses engagements, à défaut ils reprendront le mouvement de grève dans quelques mois. La menace de grève à El Maarouf. Les paramédicaux menacent de faire grève à partir de lundi 21, il demandent la régularisation de la situation de certains agents de santé, intégration pour certains, titularisation et avancement pour d’autres. Une assemblée générale aura lieu le samedi 19 pour décider des modalités de la grève. Et encore plus d’information, c’est à suivre sur HaYba.
– 14h30, L’Edito du DG de Hayba FM. L’interpellation de 2 journalistes, Mohamed Youssouf et Ali Mze, respectivement de Al-watwan et La gazette, est du harcèlement qui est dangereux pour la démocratie.
– 16h, Interview du Major Soifaoui de l’Hopital El-Maarouf sur le préavis de grève des paramédicaux.
– 17h, Twaifa Na Utamaduni avec Mab Elhad. Mdjimliso ye ayina ya utendi nyandu na honko za komori à travers le livre de monsieur Damir Ben Ali et Madame Moinaesha Cheihk Yahaya intitulé « Anthologie de la poésie orale comorienne du 10ème au 19ème siècle ».
– 18h, Emission santé avec Wallace. Il sera question de l’hypertension artérielle, une maladie silencieuse que l’on découvre quand ça devient grave. Le Dr David, cardiologue à l’hôpital d’Ouziwani nous en dira plus.
– 19h, Hayba Musique Urbaine avec Blacka Négro, la tendance au niveau national.
– 20h, Sport, tous les sports avec Soidri Said, entretien avec Abou Soundi, directeur général des sports aux Ministère de la jeunesse et des sports. La discussion portera sur la politique du gouvernement en matière de sport. Le role du Cosic et les moyens mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs, la règlementation des fédérations sportifs ? la faillite de la fcf.
– 21h, Habari Za Udunga, rediffusion
Vous pouvez nous écouter aussi sur notre site : www.haybafm.webcomores.com ou sur www.radio-comores.com
Sur notre chaine You Tube Hayba FM-You Tube: https://www.youtube.com/channel/UCZdoFD-ysmHhuuZYsU_GNDQ

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *