Les Instantanés de Chez LuLu

Dr Batouli Said Salim : autorité et l’appel à l’ intelligence .

On ne s’ennuie pas avec le Dr Batouli Said Salim. La biologiste, qui a fait ses études doctorales à New York et travaille au Canada, est une scientifique qui a un regard sur la vie hors des laboratoires. Elle cite deux exemples d’interdiction pour montrer les différences d’attitude entre le monde francophone et anglosaxon. Sur Air France c’est sèchement »il est interdit formellement de fumer ». Sur Air Canada on précède l’interdiction par : »Pour votre sécurité et votre bien être, notez qu’il est interdit … »

Rencontre Faiza et Fathia

Chez LuLu, Fathia Radjabu rencontre des passionnées de culture et des professionnels et chercheurs en sciences sociales. Hier elle avait rendez-vous avec Faiza Soulé, journaliste, écrivain, rédactrice en chef du quotidien Alwatwan. Quand Fathia est venue chez LuLu et parlait de ses souhaits de rencontre, Faiza était en haut de la liste. Une gracieuse Paparazzi de 9 ans a miltraillé la rencontre.

Des Jeanne d’Arc à Moroni
Les Jeanne d’Arc aiment le sagout. 2 concitoyennes de la Pucelle d’Orléans sont venues, accompagnées de leur chevaliers, goûter au sagout. Qui a dit que seul le camembert attire les Orléanaises ?

Nasrat est muezzinée
On peut être une dame aux talents et responsabilités multiples et néanmoins être l’enfant l’enfant féminin (mwana mwana mshe-nièce) qui fait la fierté des tontons. Nasrat Mohamed Issa, c’est Madame la Directrice adjointe de l’Alliance française, la Vice-présidente de la FCC, un levier des activités féminines de Moroni et le Foyer des Femmes. Elle est une formatrice appréciée dans la gestion associative. Je suis un des tontons, et suis très fier du dévouement très qualifié de Nasrat à la cause des femmes et au développement social en général. Elle est maintenant muezzinée-LuLu.

Le sourire de l’huissier
Le mot huissier cause toujours des froncements de sourcil, des fronts ridés, pour certains des sueurs froides. On fuit la maison et le travail pour ne pas se trouver en face d’eux. Me Youssouf Mohadjou, huissier de justice, appartient à la nouvelle génération dont la prestance et le sourire commencent à attirer les mauvais payeurs vers les cabinets d’huissiers. Regardez par vous même.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *