Manifestation des étudiants comoriens au Sénégal pour la paix, la démocratie et la stabilité aux Comores


Par Hafez El Assad, Secrétaire de la commission des étudiants comoriens pour la paix et la stabilité aux Comores.

Après les élections présidentielles du 24 mars dernier, et les multiples irrégularités, dont notamment les bourrages d’urnes avant même l’ouverture des bureaux de vote, le saccage d’urnes de centaines de bureaux, la non accréditation de beaucoup d’assesseurs de l’opposition, les mauvaises conditions des observateurs internationaux, bref un scrutin entaché et signalé comme tel par les observateurs de la ligue arabe, l’UA, la Commission de l’Ocean Indien et la Comesa.
Les victimes lors des échanges entre militaires, la situation tendue et la terreur qui reigne partout dans le pays a poussé une grande partie des étudiants comoriens au Sénégal à organiser une manifestation pour appeler à la démocratie, à la paix et à la stabilité dans nos iles.
C’est une manifestation pacifique avec la permission des responsables de l’Université cheikh Anta Diop.
L’ambassade des Comores a essayé de nous arrêter par ses lobbies mais elle n’a pas réussit.

La manifestation a commencé à 15h GMT. Les étudiants brandissés des pancartes et des banderoles où on pouvait lire leur revendication. Il y avait des médias en ligne , 2 chaînes TV. Les doyens de la communauté se sont s’exprimés en français et en comorien.
Au cours de la manifestation le micro était ouvert à toute personne souhaitant s’exprimer sur la situation précaire du pays. À la fin on a prié pour notre pays.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *