Vicieux



Jusqu’à quand les opposants d’Azali continueront de sous estimer l’adhésion totale du Président et de son conseiller juridique de toujours M.Abodo, à leur déclaration universelle mono article :
« Sont la loi, tout action, toute pensée, tout imprévu, tout acte d’Allah à mon avantage »

Vous souvenez vous que la séance pour les délibérés de la validation des candidatures aux gubernatoriales a été reportée du mercredi 6 au samedi 9 ?
2 bonbons aux intellectuels de Facebook qui devineront le motif.

Dans son recours demandant le rejet de la candidature de Daroumy présenté par le parti Juwa, le gouverneur de Mohéli, Fazul, relevait que le document présentant la candidature était signé du secrétaire général adjoint et non du SG, comme le stipule la loi. La Cour Suprême a rejeté la candidature d’Ibrahim Mohamed Soulé du parti Juwa aux présidentielles sur la base de cet argument. Les délibérés pour les présidentielles étaient programmés le samedi.
Comment faire pour ne pas alerter Juwa et Ibrahim Soulé, candidat à éliminer absolument pour le pouvoir.

1 – Abodo commissaire du gouvernement a soigneusement évité de mentionner cet argument lors de l’audition de Daroumy pour ne pas mettre une puce à l’oreille au Juwa. Il était toujours possible que le parti cherche à toucher le SG Barwane en prison. Si on le lui interdisait, l’argument ne serait pas fondé.

2 – On reporte la proclamation des listes définitives des gubernatoriales au même jour que celle de la présidentielle. Échec et Mat à Juwa.
Vous avez dit vicieux ? Ha ha ha ha qu’est ce qu’on ne fait pas pour que la justice nous ressemble.

P.S : comme HaYba l’a relevé plusieurs fois, le candidat de Juwa de Ngazidja, est validé avec la signature Haram-cochon puhah !
OK personne ne s’est plaint, la cour ne peut pas s’autosaisir, et le commissaire du gouvernement a négligé de chuchoter à quelqu’un de faire un recours.
Question à un bonbon : qu’est ce qui fait jurisprudence, la signature acceptée ou celle rejetée ?

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *