Communiqué de Presse de la BPC, ancien SNPSF
—–
« Le Ministre des Finances et du Budget a annoncé sur les réseaux sociaux le paiement des fonctionnaires comoriens, dont beaucoup perçoivent leur salaire via la SNPSF/BPC.
La SNPSF/BPC tient à apporter les précisions suivantes :
Bien que le ministère des Finances puisse considérer les salaires comme « payés » une fois les ordres de paiement signés, plusieurs étapes (compensation, traitement des états de salaire et processus de libération) doivent encore être finalisées avant que les fonds ne soient disponibles. Pour la banque, un salaire n’est effectivement payé qu’une fois l’intégralité du processus achevé.
Pour vos démarches :
Tous les clients dont les salaires ont été positionnés ont reçu un email de notification. Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à mettre à jour votre adresse email auprès de votre agence.
Si votre salaire apparaît payé mais que vous ne parvenez pas à le retirer, cela peut indiquer des impayés bloquants. Dans ce cas, une régularisation est nécessaire.
En l’absence d’impayés mais si le salaire n’est pas encore disponible, merci de patienter le temps que le traitement de la masse salariale soit finalisé.
Nos conseillers commerciaux restent à votre disposition pour tout accompagnement.
La BPC œuvre quotidiennement pour un service plus réactif et à la hauteur de vos attentes. »
HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni