HaYba ÉNERGIE

HaYba ÉNERGIE

Ngizo za Uzunguwa : Extrait du Rapport d’un Technicien Étranger sur sa Visite de la Centrale Sonolec

HaYba publie le texte comme tel sans corrections.

« Nous avons eu l’opportunité de visite une des central thermique, qui se trouve dans un état très négligé.

En discutant avec le responsable de la central il nous a fait comprendre que le gasoil livrées n’est pas de bonne qualité.

De visu nous avons constaté que pas mal de filtres sur les groupe électrogène était à moitié rempli d’eau. A notre grande surprise nous avons vu un système de séparateur GEA neuve qui n’est pas utiliser faute d’encadrement et de formation pour l’entretien de ce dernier.

Faute de ne pouvoir corriger /enlever l’eau a la source, qui veut dire au niveau du stockage de gasoil, cela a contribué à la dégradation des groupes électrogènes.

Je suis sure que l’entretien des groupes deviennent de plus en plus onéreux en termes de pièce de rechange et surtout le remplacement des filtres de gasoil qui sont récurrents.

Concernant l’approvisionnement, les réservoirs, sont rempli de gasoil, mais j’ai l’impression que les purges d’eau ne se font pas régulièrement.

A noté qu’il y a que 2 réservoirs de stockage et pas de réservoirs de service, de plus ces derniers font office de réservoirs de service pour les groupes électrogènes.

Vue qu’il y a que 2 réservoirs, j’imagine que c’est contraignant, voire impossible de procédé au nettoyage, inspection et éventuellement à la mise aux normes /réparations de ces derniers. »

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *