HaYba JUSTICE BIJOUTERIE

HaYba JUSTICE BIJOUTERIE

La Justice Française : Bijouterie des Hautes Personnalités Politiques.

Après le bracelet intelligence artificielle attaché à l’ancien président Sarkozy, un Tribunal parisien vient de louer un bracelet V.I.P à la personnalité politique la plus aimée, ces temps-là, des Français.

Reconnue voleuse d’argent public, Marine La Peine, l’héroïne hexagonale des turpitudes politiques imposées à Maore, ne s’avoue pas vaincue. Elle dénonce l’In-justice française, avec les mots de vulgaires Panafricains.

Elle a donné l’ordre à ses adorateurs des archipels de Mayotte, d’organiser une semaine de tamtams de diable, de dances de djinn, de festival de trumbas malgaches et même de Rawhani na wa Somali pour dissoudre le bracelet.

Le RN, le MPM, les Kamardineurs et les Issoufettes de la coalition laiquo-civilisatrice FFSPEC (Faisons de la France une Super Puissance Ecrasons les Comores) prétendent que le président du tribunal est un petit fils d’un magistrat socialo-communiste qui avait été sanctionné et affecté aux Comores en 1953. A son départ sa maîtresse indigène, Pandamwana-Bauwa, l’a marabouté, lui et toute sa famille. Le sort ne peut être levé que si un de ses descendants fait le plus grand mal à une suprême dame française de niveau reine ou présidente, à la rigueur première ministre. D’ailleurs la tombe de ce marabout est derrière la BDC, ancien tourbinali à l’époque coloniale, qui a pour voisine l’Agence française de Développement.

Comme quoi, Français, marabout, lajistisse forment un trio précurseur du développement durable. Revenons à la jistisse et au bracelet (kunku).

Ce juge qui vient donc de faire le plus grand mal à Madame la Peine, est extrêmement brillant. On dit qu’il aurait pu être président de la Cour de Cassation, n’était-ce le maraboutage de son grand-père. Aucun membre de la famille ne peut arriver au sommet de quoi que ce soit, tant qu’un d’eux n’a pas fait très très très mal et levé le sort. Ce juge pourra maintenant envisager de devenir président de la république française, Marine ayant été gratifiée du bijou 13 giga Pixels au mollet.

Ne soyez pas sceptiques. Qui voyait Macron président, deux ans avant les élections ? Vous croyez vraiment que Macron y est pour quelque chose? Namrentsi edhwana bo wakomori. Faut pas sous estimer nos marabouts. Chez nous, Ils viennent juste après les Cœlacanthes pour la célébrité. Demandez aux politiciens mahorais qu’on rencontre à Male et au Lac Salé, en période électorale. Ou les caïds marseillais avant un grand coup.

Trump, informé, a déclaré très dédaigneux : la France cherche à s’ériger à ma hauteur en simagrées politico-juridiques. Il a ajouté en comorien : ngwao wa shashi.

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *