HaYba LITTERATURE

HaYba LITTERATURE

L’Association des Bibliothèques des Comores a tenu son Assemblée générale élective.

L’Association des Bibliothèques des Comores (ABC) s’est réunie en Assemblée générale élective ce samedi, dans la salle de conférence de Ngazi Ngome à Moroni Cap-2000. L’objectif de cette rencontre, selon le président sortant Athoumani Ali, était de présenter le bilan moral et financier des deux années écoulées et de procéder à l’élection d’un nouveau bureau exécutif.

« Nous avons eu un travail considérable durant notre mandat. Nous avons été confrontés à des problèmes administratifs qu’il nous fallait régler, mais Dieu merci, nous avons réussi à les surmonter », a-t-il déclaré.

De son côté, la secrétaire sortante Echata Madi a dressé le bilan des activités menées. « Nous avons organisé des formations de formateurs dans plusieurs régions, ainsi que des activités éducatives telles que l’Eppellation des mots, le Défi lecture et d’autres encore », a-t-elle précisé, tout en remerciant les partenaires qui soutiennent l’association, notamment l’Alliance française de Moroni, YSIA Comores, le SCAC, le secrétariat du gouvernorat, entre autres.

Au cours de cette Assemblée générale, les bibliothèques membres ont élu un nouveau bureau exécutif pour un mandat de deux ans, composé comme suit :

Président : Abdillah Ibrahim (Bibliothèque de Vouvouni Bambao)

Vice-présidente : Dhoirifata Halifa (Bibliothèque de Dzahani)

Secrétaire général : Sayam Mohamed Idjabou (Bibliothèque de Mvouni Bambao)

Secrétaire général adjoint : Dr Faissoil Bacar (Bibliothèque de Bangoi Kouni)

Trésorier général : Nafdine Mohamed (Bibliothèque de Mde Bambao)

Contrôleur financier : Abdouraouf Ahamada (Bibliothèque de Zipvandani)

Chargé de communication : Ahmed Koudra Abdoulanziz (Bibliothèque du CASM Moroni)

« Nous remercions tous les membres de l’association pour cette initiative et la confiance accordée. Nous espérons ne pas vous décevoir », a affirmé le nouveau président Abdillah Ibrahim après son élection.

Créée en 2008, l’Association des Bibliothèques des Comores œuvre pour le développement et la valorisation des bibliothèques du pays, ainsi que pour la promotion de l’éducation à travers des activités pédagogiques et des formations.

ASM

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *