HaYba TRANSPORT MARITIME

HaYba TRANSPORT MARITIME

Disparition Inquiétante d’un Navire entre Madagascar et les Comores : 19 Personnes Portées Disparues

Un navire malgache parti lundi 16 juin du port de Majunga (Mahajanga) à destination de Mutsamudu, sur l’île d’Anjouan, est toujours porté disparu. À bord se trouvaient 19 passagers ( 14 Malgaches, 4 Comoriens et 1 Afghan) et 11 membres d’équipage.

La ministre comorienne des Transports, Hassan Alfeine Yasmine, a confirmé l’information ce week-end, précisant que parmi les personnes à bord se trouvaient 18 hommes et une jeune femme.

Le navire, dont l’arrivée était prévue pour le jeudi 19 juin, n’a plus donné signe de vie depuis son départ des côtes malgaches.

Une opération de recherche a été lancée. Le bateau de sauvetage Antsatsa a quitté Mahajanga en direction de la zone maritime potentielle de disparition. Des contacts ont été établis avec les autorités malgaches, mauriciennes et seychelloises dans le cadre d’une coopération sous-régionale pour tenter de localiser le navire disparu.

À l’heure actuelle, aucun signal de détresse n’a été enregistré et aucun débris n’a été retrouvé, accentuant l’inquiétude. Ce drame potentiel ravive de douloureux souvenirs dans la région, marquée par de nombreuses traversées maritimes périlleuses entre Madagascar et les Comores, souvent à bord d’embarcations peu sécurisées.

Les recherches se poursuivent et les autorités appellent toute personne susceptible de fournir une information utile à se manifester immédiatement.

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *