HaYba TRAVAIL ET MÉRITE

HaYba TRAVAIL ET MÉRITE

Dr Andilyat Mohamed Mise à l’Honneur par la Fondation Hazi Haki pour son Iftar 2025

La Fondation Hazi Haki a choisi le Dr Andilyat Mohamed, directrice de l’Herbier National (Département de recherches de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université des Comores), pour son Iftar annuel en l’honneur d’une personnalité méritante par son travail qui aura lieu ce samedi 15 mars au Select.

Un choix justifié par son engagement professionnel en écologie, la qualité de son travail et la passion qu’elle met à transmettre et à partager ses connaissances à la jeunesse.

Mme Andilyat Mohamed est une scientifique passionnée. Son champ d’action va de l’écologie végétale (Phyto géographie) aux écosystèmes côtiers dont les mangroves. Celle qui a commencé comme bénévole dirige aujourd’hui l’Herbier national qui administrativement, est un département de recherches qui comprend trois laboratoires et en même temps conservatoire de la biodiversité du pays. Cette évolution est le résultat de 15 ans de travail de Dr. Andilyat, de son équipe et de ses étudiants.

Depuis quelques années, elle a fondé la Maison de la mangrove des Comores en partenariat avec une association de femmes, « JEUNE FILLE DE DOMOIBOINI ». Elle est aussi le point focal national pour les Comores au sein du réseau WIOMN sur les mangroves au sein de la WIOMSA (une organisation regroupant les pays de l’Ouest de l’Océan Indien pour la recherche des milieux côtiers et marins).

TM

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *