HaYba AMÉNAGEMENT URBAIN

HaYba AMÉNAGEMENT URBAIN

Suivez nos émissions avec la radio HaYba FM

Le Marché Improvisé du Rond-Point de Bonzami.

Il y a un mini-marché qui s’est installé au rond point de Bonzami. Cela fait déjà quelques années qu’il existe, les marchands ont installé leur étals sur les trottoirs à l’instar du marché de Kavu Kaivo ou celui d’Asgarali…

Mais un tel marché sur les trottoirs d’un rond point où il y à une firte circulation est -il sans risques? Les vendeurs ne semblent pas considérer le risque lié à la proximité de la route, puisque certains vendeurs se sont installés sur le terre plein central.

Il est vrai que ce marché de proximité facilité la population qui peuvent acheter des légumes et fruits sans aller à Volovolo. Et pour les vendeurs, une occasion en or, puisque le rond point Bonzami est très fréquenté, station service, carrefour menant à Ikoni centre, la proximité de d’institutions comme le Palais du Peuple, le Retaj, … fréquenté par le grand public, donc des clients potentiels.

Cependant est ce que laisser grandir une telle activité en ce lieu n’est pas risqué ? Peut – on être à l’abri d’un accident de la circulation ?

Bena Abdou Moindze

HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *