HaYba MERIT-COM 2023

HaYba MERIT-COM 2023

À la Découverte des Lauréats: Aboutoihi Madi Hamissi Entrepreneur Touristique Pionnier de l’Hébergement Touristique Comorien de Qualité à Mohéli.

À l’approche de la cérémonie des Trophées MERIT-COM qui se tiendra le samedi 23 décembre au Palais du Peuple à 15 h 00, nous avons l’honneur de vous présenter l’un de nos Lauréats : Aboutoihi Madi Hamissi.

Gérant et actionnaire du site d’hébergement touristique Auberge les Abou, Aboutoihi Madi Hamissi est un acteur majeur du développement de l’offre touristique sur Mohéli, l’île nature des Comores. Retraité de l’armée française, au sein du 8ème Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) et originaire de l’île, il acquiert avec sa femme Marie Soilihi, épouse Aboutoihi, au début des années 2 000,c le site Hayraha en périphérie de la capitale Fomboni qu’il transforme en site d’hébergement et de restauration.

Au fil des années, le couple développe un site de douze chambres et suites climatisées, restaurant, terrasse et salle de conférence. Nichée en plein jardin tropical, ses équipes accueillent les clients dans un décor authentique, traditionnel au confort moderne. La qualité de l’accueil, le confort et la situation exceptionnelle face à la mer font de ce site une référence à Mohéli et plus généralement aux Comores.

Aboutoihi Madi Hamissi, œuvre depuis bientôt 20 ans pour élever les standards de l’affaire familiale et offrir un site d’accueil, de loisirs et de découverte de la plus petite et la plus vierge île des Comores. La carte du restaurant propose les produits de la mer et la gastronomie locale. Les clients adorent la bonne ambiance joyeuse qui se dégage du restaurant qui a su conserver un véritable esprit de famille. Le site touristique s’est mué en centre de conférence avec une véritable expertise en matière d’organisation d’évènements.

Pionnier de l’hébergement touristique sur l’île, le néo-retraité participe activement à l’économie locale en créant des emplois et des revenus pour la population. L’Auberge les Abou est un levier très crédible pour l’émergence des Comores en destination touristique régionale de premier plan. Préserver les traditions, valoriser la population locale, et promouvoir le patrimoine naturel et culturel des Comores, Aboutoihi Madi Hamissi a grandement œuvré pour le développement de Mohéli et du secteur touristique comorien.

Père de trois enfants, son parcours impactant reste une référence pour le secteur touristique et pour le rayonnement de la destination Comores.

#haybajumla#MeritCom#MeritCom2023

HaYba Jumla Digital African Voice from Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *