HaYba WEEKEND MAGAZINE®. Udzima wa Masiwa

HaYba WEEKEND MAGAZINE®. Udzima wa Masiwa

https://www.facebook.com/haybafm/videos/1688307164986912

Les mots ont trouvé un nid dans la bouche de nos enfants. Nos écoliers, le cœur rempli d’une émotion qu’ils ne saisissent pas encore, chantent tous les matins l’hymne les rattachant à la terre qui leur revient. Une terre, quatre îles, un amour.

Les mots trouvent une nouvelle vie dans la chair de nos enfants, comme des ressuscités, grâce à la campagne menée par les dévoués de la Communauté (HaYba Échange Citoyens). À travers tout l’archipel, ces bénévoles donnent leur temps et leur énergie, pour planter les clous fixant l’hymne national trônant à présent dans bon nombre d’établissements scolaires. Quelle fierté pour les chefs d’établissement et les enseignants, gardiens du destin éducatif de leurs élèves. La campagne bat son plein, soutenue par des donateurs qui ont permis d’étendre cette initiative dans les 3 îles hors du pouvoir colonial. Ce n’est que le début.

Les mots se nichent dans l’esprit de nos enfants comme des graines d’amour pour une nation en devenir. Observez-les, la main sur le cœur, ils sont notre richesse, valorisons-les. Leur mémoire n’en perdra pas une miette.

Ils ont un avenir chargé devant eux qu’ils devront façonner ensemble. Aujourd’hui, nous traçons une voie pour conquérir ce nouveau siècle où la connaissance est la plus convoitée des puissances. Cette quête commence avec la connaissance de soi.

Nous refusons que nos enfants se sentent égarés, déracinés, sans repères. L’Union des Comores, la vraie union, commence avec eux–en chantant.

Arlenis Ali

Vidéo : Hissani Hassani, avec le soutien de Digital Image CHEC HaYba #haybaweekend#haybajumla

HaYba Jumla Digital African Voice from Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *