L’Union de l’opposition(UO) a rencontré aujourd’hui, Mme Marie-Anne Courrian,

L’Union de l’opposition(UO) a rencontré aujourd’hui, Mme Marie-Anne Courrian, Sous-directrice d’Afrique Australe et de l’Océan Indien au Ministère français des Affaires Étrangères.
Les discussions ont porté principalement sur la sécurisation des élections. En introduction, l’UO a relevé l’illégalité de toutes les mesures et initiatives du président Azali et du gouvernement pour aboutir aux élections. En ce moment c’est la section administrative en l’absence d’une section constitutionnelle qui délibère de la validation des candidatures aux élections présidentielles et gubernatoriales.
L’UO a remis à la représentante française, une copie du protocole d’accord du 15 mars 2016, signé entre les candidats aux deuxièmes tours des présidentielles et des gubernatoriales, la CENI et le Gouvernement comme exemple d’une volonté commune d’aboutir à des élections transparentes.
L’UO demande que les PV des bureaux soient hologrammisés et que l’AND reste dans les casernes.
Le candidat Soilihi Mohamed Campagnard ne partage pas ce dernier point de vue, qui n’était pas représenté à cette réunion des seuls membres de l’UO, est pour la participation des militaires de Kandaani dans la surveillance des élections.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *