COVID-19  Ceux Qui Agissent  Collectif Actoghether

COVID-19 Ceux Qui Agissent Collectif Actoghether


Collectif Actoghether : Remise de Kits Alimentaires à l’ONG Hifadhu à Destination des Femmes Vulnérables.

Hier en fin d’après midi, Mme Sitti Mshangama, présidente du Collectif Actoghether, accompagné par Nassur , président du JCI, a remis à Mme Rahamatou Goulam, présidente de l’ONG Hifadhu 50 kits alimentaires à distribuer à des femmes en situation de vulnérabilité.


Ce fût l’occasion pour le collectif Actoghether de présenter l’organisation et les réalisations depuis 2 mois de crise sanitaire de la COVID-19.
Le Collectif Actoghether, c’est une plateforme de 50 associations dont le JCI et des membres de la Diaspora Comorienne. En terme de réalisation, c’est :
Dans le domaine sanitaire, distribution de kits sanitaires (890), formation de 42 couturiers pour la fabrication de masque au norme Afnor.
Au niveau de l’aide alimentaire, distribution de 70kits alimentaires à Famare, 50kits remis à Hifadhuu pour les femmes vulnérables et à venir, 40kits à distribuer à Sidjuu et 40 autres à Mirereni dans le Dimani. En tout 200 kits alimentaires seront distribués à Ngazidja.


Actoghether agit aussi au niveau de l’éducation. Le collectif va distribuer bientôt aux élèves du public, des cahiers scolaires contenant 6 mois du programme.


Du côté de Hifadhu, Mme Rahamatou Goulam a souligné l’importance de cette aide pour les femmes victimes de violence qu’ils accompagnent. Ce sont des femmes vulnérables et très dépendantes, d’où la difficulté à les persuader d’aller en justice.
Porter plainte engendre souvent la perte de soutien de la famille. Mme Rahamatou a promis de distribuer les Kits aux bénéficiaires sur l’ensemble du territoire, de manière symbolique.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *