haybafm 27 juin 2020


Collectif Actoghether : Remise de Kits Alimentaires à l’ONG Hifadhu à Destination des Femmes Vulnérables.

Hier en fin d’après midi, Mme Sitti Mshangama, présidente du Collectif Actoghether, accompagné par Nassur , président du JCI, a remis à Mme Rahamatou Goulam, présidente de l’ONG Hifadhu 50 kits alimentaires à distribuer à des femmes en situation de vulnérabilité.


Ce fût l’occasion pour le collectif Actoghether de présenter l’organisation et les réalisations depuis 2 mois de crise sanitaire de la COVID-19.
Le Collectif Actoghether, c’est une plateforme de 50 associations dont le JCI et des membres de la Diaspora Comorienne. En terme de réalisation, c’est :
Dans le domaine sanitaire, distribution de kits sanitaires (890), formation de 42 couturiers pour la fabrication de masque au norme Afnor.
Au niveau de l’aide alimentaire, distribution de 70kits alimentaires à Famare, 50kits remis à Hifadhuu pour les femmes vulnérables et à venir, 40kits à distribuer à Sidjuu et 40 autres à Mirereni dans le Dimani. En tout 200 kits alimentaires seront distribués à Ngazidja.


Actoghether agit aussi au niveau de l’éducation. Le collectif va distribuer bientôt aux élèves du public, des cahiers scolaires contenant 6 mois du programme.


Du côté de Hifadhu, Mme Rahamatou Goulam a souligné l’importance de cette aide pour les femmes victimes de violence qu’ils accompagnent. Ce sont des femmes vulnérables et très dépendantes, d’où la difficulté à les persuader d’aller en justice.
Porter plainte engendre souvent la perte de soutien de la famille. Mme Rahamatou a promis de distribuer les Kits aux bénéficiaires sur l’ensemble du territoire, de manière symbolique.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*