Muungo Umuri Haungulwa Ekuti
M. Oumara Mgomri, directeur de cabinet du Président Azali congédié, ingénieur Télécom, ancien directeur de la SNPSF (dont la branche telecom est devenue Comores Telecom), fût réintégré à Comores Telecom, par décision du Directeur général. Cela ne dura qu’un clin d’œil. Le DG s’est vu signifier, que celui qui jouit encore de la réputation de grand technicien de la modernisation des Télécoms n’est pas « réintégrable » dans son ancienne maison.
Dans l’état anarchique de l’administration et des sociétés publiques n’importe quoi peut être justifié par n’importe quoi. Au fait y a t il un conseil d’administration ? Qui audite les comptes de CT ?
N’entrons surtout pas dans un débat de droit, dans un pays où le pouvoir a fait de la gestion de l’état et des sociétés d’état, une affaire privée où seules les querelles, les humeurs, les jalousies peuvent éclairer un minimum sur la logique -ou le manque de- des décisions.Donc le Directeur général de Comores Telecom s’est vu signifier que le retour d’un haut cadre qualifié dans la plus grande société (technologique ) du pays ne saurait être compatible avec son refus de se soumettre aux décisions de la Convention pour le Renouveau des Comores pendant des élections. La CRC s’assure que ceux qu’elle exclut, diminuent leur épargne à la Caisse de Retraite des Comores.Nyi madhwamna wahe ezi ya CRC namdoesheleya ye CRC yaho uzee mwe chipu.
HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni