Football : Mars, un Mois très Chargé pour la FFCMars a débuté avec l’Assemblée Générale Ordinaire (10 mars), la dernière avant celle qui va se tenir en principe le mois de décembre 2024, qui sera consacrée à l’élection du bureau exécutif de la Fédération de Football des Comores.
Si jusqu’à ce jour, aucune partie ne s’est positionnée, l’actuel président Saïd Ali Saïd Athouman se prépare à être de la partie, confiant quand à l’appréciation de son bilan à la tête de l’institution. Dans la configuration actuelle c’est la composition du ComEx qui est incertaine. On parle de quelques changements, certains éléments seront sans aucun doute poussés vers la portes.
Dans le cadre de la Fenêtre FIFA du 18-26 mars 2024, le sélectionneur Stefano Cusin a convoqué 24 joueurs. Durant cette periode, les Cœlacanthes vont disputer deux matchs amicaux au Maroc. Le 22 mars Contre l’Ouganda et le 25 contre les récents quart-de-finaliste de la CAN2023 l’Angola. Ces deux rencontres se joueront sans le capitaine Ben Fardou Nabhane qui est en récupération après plusieurs mois d’absence.
Ça sera malheureusement le cas aussi pour, Mohamed Youssouf Maele et Kassim Mdahoma appelés sur la liste des 24, ils ont dû déclaré forfait pour cause de blessures. Ils seront respectivement remplacés par Mohamed Ali Abdallah « Bala » et Younousse Glenn.Ces deux matchs seront certainement les derniers avant les matchs de la 3ème et 4ème Journées des eliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En juin prochain, les Cœlacanthes joueront contre les Bareas de Madagascar a Antananarivao avant de défier le Tchad au Maroc pour la quatrième journée.
HaYba Jumla Digital African Voice From Moroni