HaYba ÉTAT DE DROIT

HaYba ÉTAT DE DROIT

Une Lettre d’ores et déjà historique.M. Alloui Said Abasse, ambassadeur, ancien chargé d’affaires à Paris, rappelle au Secrétaire Général du Gouvernement quelques principes du droit administratif et son refus d’être soumis à des mesures illégales.

Où trouver depuis notre indépendance, et même depuis l’avènement de la démocratie en 1990, un tel exemple de refus de soumission à l’autoritarisme obscurantiste de la hiérarchie politique, de la part d’un haut fonctionnaire libre de toute attache politique, qui invoque le seul droit et sa dignité humaine pour dire non à l’abus d’autorité ?

Son appel au respect du droit et de la dignité des citoyens agents de l’état sera-t-il entendu par les autorités. Les organisations syndicales auront-elles le courage démontré ici d’exiger le respect des lois et de leurs membres ? Nous avons douté de l’authenticité du document, tellement cette lettre est étrangère aux mœurs de notre pays.M. Said Abasse, que nous avons pu joindre, refuse pour le moment d’ajouter des déclarations à la lettre qu’il reconnaît sienne.Il attend sereinement la réponse du SGG.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *