HaYba HUMEUR DU HAUT FONCTIONNAIRE  Le HF Fait Grève

HaYba HUMEUR DU HAUT FONCTIONNAIRE Le HF Fait Grève


Mchangama me harcèle pour que je lui ponde un papier. J’essaie de lui faire comprendre que je suis en grève, rien à faire ! Satané employeur qui ne me paye rien et qui exige que je produise ! Ça s’appelle de l’esclavage moderne Monsieur le président de la Fédération Comorienne des Consommateurs ! Comment lui faire comprendre que je n’ai plus rien à dire ? Que dire de plus que les lecteurs n’ont déjà lu et relu ?
Parler de l’allègement des mesures Covid quand les chiffres des infectés augmentent ? Des tests Covid positifs avec un laboratoire défaillant ? De la particularité de ce virus sous nos cieux, qui ne circule que la nuit ?
Parler des violeurs d’enfants qui craignent moins la justice que les défenseurs de l’état de droit ? Parler des sempiternelles violations des lois et règlements existant dans le pays?

Parler des maires, des députés, des gouverneurs, tous amuseurs de galerie ? Parler de l’opposition qui va de Mouigni à Agwa en passant par Salim Saandi ? Pauvres Ntsoudjiniens ! Parler des échanges de Comoriens par des Comoriens par France interposée ? De la fête nationale interdite à la nation et par la même occasion délocalisée au Palais des Nations ? Des journalistes qui font de la communication et des animateurs de twarab qui font du journalisme ? Vu l’interdiction des twarabs il va falloir encore en supporter des fous du net et encore de plus fous internautes qui les suivent ! Et la nouvelle ligne éditoriale d’Al-Watwan ça donne quoi ? Parler de la diaspora pourvoyeuse de fonds, donneuse de leçons et qui fond comme neige au soleil des qu’elle pose le pied sur le tarmac de Hahaya ?

Parler de l’émergence… de fabricants de masques ? Parler du remaniement qui s’annonce comme un énième accouchement difficile risquant très fortement de produire une nouvelle souris ? Non vraiment Président, laissez moi tranquille. Je suis en grève. J’exige un masque, de l’eau courante pour me laver régulièrement les mains et que chacun prenne ses distances ! Le reste, mon cousin technicien de surface à la ville de Paris s’en chargera!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *