HaYba JUSTICE

HaYba JUSTICE

Il Faut Refuser Que L’Assemblée Générale du Barreau de Moroni Devienne Une Cause de Désespoir Pour la Jeunesse De Ce Pays.

NON, NON, NON, NON, NON, NON, NON

Non Cher Ibrahim Mzimba

Non Cher Mohamed Abouloihabi

Non Cher Tadjidine Ben Mohamed

Non Cher Ahamed Ali Abdallah

Retrouvez-vous pour de dignes élections d’un bâtonnier du plus important barreau de ce pays. De vous, ce pays mérite mieux. Il mérite une Assemblée générale d’avocats respectueuse du droit et des lois. Une Assemblée générale dont l’issue bénéficiera du respect de nous autres citoyens, quels que soient nos sentiments à l’égard de l’élu.

Comment les jeunes de ce pays, les citoyens de ce pays, peuvent avoir foi en des lendemains de justice, de respect de l’autre, croire aux possibilités d’une société équitable, si vous les hommes de loi, dans vos confrontations, chacun impose sa déviation des règles ?Des deux côtés vous avez enfreint la loi et/ou votre réglement intérieur. Ce fut un spectacle désolant indigne de votre profession.

Ce pays est dans une crise profonde. Hommes de loi, vous êtes par définition des semeurs d’espoir de lendemains civilisés, de par vos combats pour le respect du droit et des lois.Confrontez-vous, disputez-vous, querellez-vous, des semaines et des mois, des années s’il le faut, mais revenez nous, droits et fiers dans vos robes, après des réunions interminables, pour trouver les bons compromis sur la base des lois. Vous tiendrez alors votre assemblée générale, digne de votre formation et de votre serment. Elle servira de modèle pour nous autres qui avons besoin de vos lumières, de votre expérience, de votre sagesse.

Votre premier devoir est de peser de toute votre votre intelligence, de toute votre science, de votre foi en la justice, pour contribuer à sortir ce pays du règne des Nkalizi. Une Assemblée générale du barreau de la capitale d’un état qui s’est « achevée » avec 2 bâtonniers, chacun élu par sa faction, est une ultime insulte au pays et d’abord à son système judiciaire.Na Mnale Shetwani Mtsi trendeye ye Kaumu Nkalizi. Nous avons urgemment besoin de vous respecter et de suivre les sillons que vous devez tracer pour une société de paix pour le bien être social.

MSAM

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *