Le Ministère des Finances dénonce la suffisance de HaYba.


Nous publions la réaction du cabinet du ministre des finances suite à l’article de HaYba du 25 novembre 2019 sur la SNPSF. Celui qui relira notre article se demandera si cette publication du cabinet du Ministre doit faire rire ou pleurer le citoyen. Cette sortie du cabinet n’a eu lieu que parce que le Ministre l’a ordonnée ou approuvée. Le Ministre en s’ en prenant à HaYba a-t-il voulu reconnaître sans le dire, que la lettre est authentique ? HaYba n’a d’ailleurs pas… publié la lettre-machin. Nous l’avons reçue apocryphe et l’avons soupçonnée d’être un fake de par sa rédaction.
HaYba qui ne s’adressait absolument pas à ces Messieurs des finances, mais expliquait, aux amis de HaYba, les raisons de la non publication de la lettre. En quelque sorte nous pensions naïvement que cette correspondance si peu respectueuse à l’égard du Ministre, venant d’une société qui apparemment n’écrit que 2 lettres en 8 mois, pouvait être un Fake.

Puisque le cabinet ne la remet pas en cause, nous publions la lettre et regrettons encore une fois que des sociétés étrangères adressent de telles correspondances à notre Ministre.
Nous comprenons que le Ministre est si embarrassé par les questions que nous posions sur la lettre et la société African Capital, qu’il se dit que la meilleure défense c’est l’attaque. Il s’en prend à HaYba et évite de répondre si la lettre est authentique ou non et où en sont alors les discussions avec African Capital.
Pour le redressement, selon le cabinet, de la SNPSF, Hayba, à son habitude, publiera les bons résultats, dès que le Ministère les communiquera. HaYba comme de coutume félicitera, alors, les responsables du succès.

Publication de HaYba sur la SNPSF
https://www.facebook.com/1711590229083156/posts/2479905365584968/

Publication du Ministère des Finances
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=555728691883301&id=449852042470967

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *