Moroni accueille les 7èmes Rencontres de l’Agroalimentaire en océan Indien du 17 au 21 novembre 2018

 

Gepostet von HaYba FM am Freitag, 16. November 2018

Chaque année, le réseau QualiREG organise les Rencontres de l’Agroalimentaire en océan Indien. Une occasion pour les chercheurs d’échanger entre eux et avec des techniciens et professionnels de l’agroalimentaire sur les performances des filières et les enjeux de la qualité des aliments.
QualiREG est un réseau de coopération scientifique et technique des acteurs de l’agroalimentaires de l’océan Indien. Sa mission est d’améliorer et valoriser la qualité des aliments de l’océan Indien et de faciliter la collaboration scientifique et technique des différents acteurs. Il regroupe aujourd’hui plus de 50 partenaires à la Réunion, Madagascar, Maurice, aux Comores, aux Seychelles et en Afrique du Sud.

Pour ces 7èmes rencontres Qualireg 2018, la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université des Comores et l’INRAPE reçoivent leurs collègues à Moroni pour 5 jours de travaux intenses.
Plus d’une soixantaine de chercheurs et de doctorants sont attendus aux Comores pour présenter avec les chercheurs de la faculté des sciences leurs résultats sur le thème de l’agroalimentaire. Au programme, des conférences sur des sujets de thèse concernant des produits familiers (fruit à pain, gingembre,…), des visites de terrain (Mbeni pour voir les techniques de traitement des sagous, Mitsamihuli pour les plantations d’Ylang Lang, ..) et de nombreux présentations sur le savoir faire comorien.

Professionnels du secteur, investisseurs potentiels, étudiants ou simple citoyen, ne ratez pas cette occasion unique de vous informer sur les dernières innovations et découvertes en agroalimentaire des produits de notre région.
Le lancement officiel se fera demain samedi 17 novembre au Palais du Peuple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *