HaYba ÉDITO NKWADZITSO

HaYba ÉDITO NKWADZITSO

La Constitution ne nous impose pas de défendre nos droits. Mais de notre combat pour l’Indépendance et pour la démocratie nous nous sommes engagés à défendre les droits du citoyen face aux fautes et abus des pouvoirs. Me taire parce que je suis seul et isolé, par peur d’un pouvoir qui a maintes fois démontré qu’il ignore les lois et embastille ceux qui lui font face sans arme, sans violence, serait renoncer à ma dignité humaine.

C’est ce que j’ai répondu à ma très chère nièce, qui craignant que les puissants d’aujourd’hui ne m’embastillent est venue me prier d’être « raisonnable ». Je lui ai dit que le lendemain je devais exprimer ma crainte que le gouvernement n’épouse la cause de l’Égypte contre l’Éthiopie au lieu de se solidariser avec les pays africains qui coûte que coûte appelleront à une solution négociée des 2 pays frères.

Nous payons tous, chèrement, la rupture avec le Qatar, décidée par le gouvernement. Le ministre des Affaires étrangères de l’Égypte est arrivé hier pour une visite de quelques heures, porteur d’un message du président Al Sisi au président Azali. Que j’ai peur pour elle, entrepreneure, qui comme tous les entrepreneurs comoriens de ce pays, ne peut rien prévoir, ne peut rien planifier, vivant au gré de l’inconsistance d’un gouvernement qui traite le secteur privé comorien en intrus sans droits, alors que des étrangers résidants illégaux jouissent de tous les droits. A titre d’exemple .

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *