HaYba ILS SONT ENTRÉS CHEZ EUX – WANDJIA PVO HAWO

HaYba ILS SONT ENTRÉS CHEZ EUX – WANDJIA PVO HAWO


Le Gouvernement Pense Toujours Qu’Oubeidillah Mchangama Prend Plus De Plaisir A Passer Du Temps A la Gendarmerie Et En Prison qu’En Liberté.

Au retour de Hadjambu pour l’enterrement d’un collègue, Oubeidillah Mchangama, a été interpellé par la gendarmerie. C’était autour de 16h30.

Jusqu’à 18h30, les gendarmes disaient que le journaliste de FCBK FM et RCM 13, était convoqué juste pour un interrogatoire. Il est 19h45.

D’aucuns nous disent qu’on l’accuserait de trouble à l’ordre public. A Hadjambu personne n’a vu Oubeidi prétendre vouloir diriger la prière mortuaire, ni l’enterrement au risque de foutre le bordel. D’ailleurs rien ne prouve qu’il ne pourrait pas le faire.Alors ?

Son post d’hier au conditionnel sur une possible pénurie de carburant ? Quel média ne le ferait pas dans la situation actuelle ?Le gouvernement manque t il de communicants pour démentir ?La dictature n’est rien d’autre qu’un abus de pouvoir sur les citoyens.Quand bien même la gendarmerie aurait des soupçons de ceci ou de cela sur Oubeidillah, on ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas convoquer le journaliste demain dans la journée. Personne à Beit Salam et ailleurs ne peut penser Qu’Oubeidillah Mchangama fuirait après une convocation.

Ce mépris des loisi et des procédures, cette instrumentalisation de la gendarmerie et de la police par le gouvernement, nous amènent tout droit, vers le désordre et l’anarchie.

Photo : Hayba/ MSAM Oubeidillah Mchangama recevant une attestation après une formation organisée par l’ambassade des USA.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *