HaYba Nécrologie OMAR MOUHSINE Par Allaoui Said Abasse, Ambassadeur

HaYba Nécrologie OMAR MOUHSINE Par Allaoui Said Abasse, Ambassadeur

« Un Grand Patriote et un Petit Frère Vient de Nous Quitter !Je pleure un petit frère, je pleure un grand patriote. La brusque disparition prématurée, qu’Allah me pardonne, d’Omar Mouhsine, est une immense perte, pour sa famille, pour ses proches, pour sa ville d’Itsandra Mdjini et pour notre pays.

Omar, dans sa courte vie, pareille à une étoile filante, aura été un homme de famille, au sens large, et un homme public dans toute sa splendeur. Autodidacte comme il aimait le rappeler à chaque instant, il aura touché à tout pour tout ce qui a trait aux secteurs de développement ; tout en étant profondément un très bon père de famille qui, aujourd’hui, vient de perdre un pilier central. Au cours de sa courte vie, il aura été cet entrepreneur hors-pair, grand prestidigitateur de rêves, les rêves de bien-être auxquels aspire tout individu.Jamais en manque d’initiatives et d’idées, il allait tellement vite que beaucoup avaient du mal à cerner ses élans et ses perspectives en perpétuels révisions et recadrages.

Lors d’une causerie à bâtons rompus, je lui ai fait comprendre qu’il aurait dû naitre dans un pays comme la Chine, la RDC Congo et le Nigeria, tellement les Comores étaient trop exigus à la lumière de ses ambitions, sans cesse portées plus haut. Sa seule réaction a été un fou rire entrainant à n’en plus finir.

Omar était un homme de bien, pieux et généreux ! En témoignent les mosquées qu’il a réhabilitées, sa forte mobilisation lors de l’accueil, l’hébergement et son hospitalité toujours renouvelés dans le cadre des commémorations de son grand-père, Alhabib Omar Ben Soumet, organisées chaque année dans sa ville natale qu’il a tant aimée, Itsandra Mdjini ou Sankule Al-Anrabiya.

Notre pays vient de perdre un grand homme, très jeune, mais dont l’immensité et la portée des réalisations et des projets qu’il nourrissait, jusqu’à son dernier souffle, marqueront l’histoire économique de l’Union des Comores.Au revoir petit frère. Au revoir l’ami. Au revoir l’amoureux de notre pays.Que la terre te soit légère !

Ambassadeur Allaoui Said Abasse

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *