HaYba VIE CHÈRE Prix Bouillants d’Huile

HaYba VIE CHÈRE Prix Bouillants d’Huile

Comment expliquer qu’à 3 jours d’intervalle la bouteille d’huile de 1 L de la même marque soit vendue à 1750 KMF, le jeudi 26 octobre,dans une épicerie plutôt populaire d’Itsandraa et 1000 KMF ce dimanche à Volovolo ?

Les tampons de production indiquent que les 2 contenus ont été embouteillés à 5 jours d’intervalle. On peut dire avec certitude que les 2 bouteilles sont arrivées à Moroni ensemble. Donc pas de pénurie qui justifie la hausse, sauf si elle a été organisée. Et quelle hausse : 75% !

Maintenant qu’il y a un syndicat des descendants du prophète, ne peuvent-ils pas lancer une campagne de hitima à 1000 balles par sharif participants contre les spéculateurs, commerçants abuseurs, importateurs wa niya mbi ? Ça renouvèlerait le marché des hitima et badiriyi. Les époux et épouses des importateurs et commerçants survivants exigeront de leur compagnon d’abandonner les marges exagérées.

La CENI interdira aux politiciens de se hitimiser pendant la campagne pour qu’on soit sûr qu’il nous reste suffisamment de candidats à la fin de la campagne.

#viechère#inflation#comores#haybajumla

HaYba Jumla Digital African Voice from Moroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *