HaYba COVID-19 HaYba FERMETURE DES ÉCOLES

La Mobilisation des Parents d’Élèves a Eu Raison des Hésitations du Gouvernement. Le gouvernement a tenu compte de l’inquiétude des parents d’élèves et a décidé, lors d’un conseil interministériel, de fermer les écoles jusqu’à nouvelle ordre.

M. Djaffar El Macelie, président du conseil d’administration du Groupe Scolaire Fundi Abdoulhamid GSFA a adressé la semaine dernière un courrier au ministre de l’éducation pour demander l’autorisation de fermer l’école. Il a reçu une réponse négative. L’association des parents d’élèves a lancé hier un appel aux parents de ne pas envoyer leur enfants à l’école ce lundi.

Ce matin, des parents s’y sont rendus pour rencontrer la direction afin de plaider pour la fermeture de l’école par précaution. La direction s’est engagée à en discuter avec l’équipe pédagogique avant de prendre sa décision.Entre temps, des parents de l’école Henri Matisse (École Française) où il y a eu aussi des cas positifs au Covid-19, avaient décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école aujourd’hui et ont commencé à se mobiliser pour demander la fermeture de l’école.

Tout ceci après que l’administrateur de l’ Université des Comores (UDC) M.Ibouroi Tabibou ait décidé d’anticiper les vacances et de fermer l’université le 29 janvier.Les autorités n’ont eu de choix que de fermer les écoles. Rappelons nous qu’ à Moheli, au plus fort de l’épidémie, le gouverneur a fermé les écoles qui restent toujours closes.La décision du gouvernement a la sagesse d’unir le monde scolaire dans la lutte contre la propagation du virus.Il reste à voir comment le gouvernement, à l’instar de ceux des autres pays va assurer l’enseignement à distance si la situation perdure.

HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *