ADHWA ADHWA NDOWANA!!!

 

Le Samedi 24 septembre 2016, s’est tenu l’atelier de validation des travaux du rapport complémentaire au rapport initial produit aux Comores sur la mise en œuvre de la Charte Africaine des Droits et le Bien Être de l’Enfant (CADBEE).

hay1hay2hay3 hay4
C’est une résolution qui a été adoptée par l’Union Africaine en 1990 et ratifiée par les Comores en 2004. les ONGs MAEECHA, FCDH et HIFADHU, soutenues par l’UNICEF, étaient chargées de l’élaboration de ce nouveau document qui a pour but d’actualiser et de compléter les travaux initialement effectués. Aux Comores, cette charte distingue trois secteurs clés qui sont : l’Éducation, la Santé et la Justice.
La question de l’Etat civil et plus particulièrement la délivrance d’un acte de naissance à l’enfant suivant les quinze jour de sa naissance pour éviter les recours aux jugements supplétifs, a tenu l’assistance en haleine pour longtemps. Je rappelle qu’il s’agit là d’un problème récurrent qui affecte même les plus âgés. Les bonnes pratiques doivent commencer par une conscientisation de la population à travers les sensibilisations multiformes et multi sectorielles.

*****************************************************************************
Merci de rester à l’écoute de HaYba FM : 91.7 MHz, la radio qui informe, éduque et divertit
———————————————————————————————
mobile : +269 366 89 33
Web : www.haybafm.webcomores.com
Facebook : HaYba FM
Twitter : @HaybaFm (Hayba Radio)
Vous pouvez aussi télécharger l’application « ORTC radio-Comores » sur playstore, ensuite choisir HaYba FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *