haybafm 28 mai 2020

L’association Acbod (Association des Communes de Badjini Ouest pour le Développement) est engagée dans la lutte contre le Coronavirus.
Acbod est une association qui travaille pour le développement de la région de Badjini Ouest. Elle élabore des projets et les soumet aux partenaires au développement des Comores. C’est ainsi que l’association a installé un atelier de couture dans le village de Mbude Ya Mbwani avec un financement de l’ambassade des États-Unis aux Comores de 9528 dollars. Aussitôt l’atelier installé, le monde a annoncé l’apparition du covid 19.
L’association a été approchée par Mr Saandi Assoumani, ancien Ministre de la fop de Ngazidja sous la présidence de Mr Mohamed Abdoulwahab, pour travailler avec le village de Mboude Ya Mboini afin de lutter contre le coronavirus dans Badjini et dans les autres régions.
M.Saandi Assoumani finance l’achat des matières 1ere et une prime aux aux Couturières et couturiers qui fabriquent les masques. Il ne s’agit pas de les payer loin de là mais de les motiver car Mboude Ya Mboini et l’association Acbod sont partenaires de ce projet de production des masques pour les distribuer gratuitement aux villages de Badjini

Dans la première phase l’association a distribué des masques dans les 19 villages de Badjini Ouest et 8 villages de Badjini Est à savoir Soumboussa, Inane, Nkurani Ya mkanga, Dar salam, Mlali, Nyumadzaha mvumbari, Nyumamilima et Tsinimoipanga. Au total 27 sur 46 villages de mbadjini. On a aussi servi Dzahadju Hambuu.

L’association fait donc appel à d’autres partenaires pour continuer l’initiative car le coronavirus est très dangereux et on doit le combattre et chacun doit participer à ce combat.

Informations collectées auprès de Ahmed Bacar MSA, SG de l’Acbod

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*