Le centre de dépistage au foyer CCLB à Badjanani soulage un peu la pression de la forte demande de tests. Il en faut d’autres.Mon médecin m’ayant prescrit un test pour éviter le doute sur la fatigue et les maux de tête de ces derniers jours, je me suis présenté à 8h30. Au moins 40 personnes attendaient à l’intérieur, a la terrasse et sur la petite place en face.
Le besoin de tests à Moroni est immense. Les professionnels de santé et les associations de lutte contre la COVID-19 dont Moroni Anti Covid 19 ( MAC19) n’ont eu de cesse de sensibiliser les autorités, à tous les niveaux, sur la nécessité d’augmenter l’offre de tests.
J’ai eu mon résultat à 11h30 soit 3 heures de présence dans les locaux de ce qui était à mon adolescence le magasin nouveautés de M. Chalaya où j’allais prendre livraison de la sélection hebdomadaire du Monde, du Canard enchaîné et de Détective.Négatif. Mon médecin me recommande un autre test dans quelques jours.A l’intérieur c’était très propre, le personnel était très aimable.Bonne initiative de la Mairie de Moroni.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde