haybafm 1 mai 2020


Message De Condoléances De La Famille D’ABBAS DJOUSSOUF
Une grande figure de la liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit disparait : Itsandra et les Comores sont en deuil.

Innalilah Wa Inna Ilaihi Radjiun, Allah le tout puissant a rappelé à lui Abdoul Madjid Youssouf. A Dieu nous sommes, à lui nous retournerons.
Abdoul Madjid Youssouf fut un des compagnons fidèles du regretté Abbas Djoussouf. Plusieurs années de combat commun, depuis le rejet des accords du 15 juin 1973 par le RDPC de Docteur Tourqui et Abbas Djoussouf et Objectif Socialiste d’Abdoul Madjid, ont scellé des relations solides de fidélité et d’amitié qui ont résisté à toutes les épreuves (régime d’Ali Soilihi, régime d’Ahmed Abdallah) et qui ont conduit à la création ensemble du MDP/NGDC en 1987. C’est cette famille politique qui conduit Abdoul Madjid au poste de Ministre des Finances en 1995 et Abbas Djoussouf au poste de premier ministre en 1998.
La famille d’Abbas Djoussouf, la famille du Docteur Said Bacar Tourqui, les amis et compagnons du MDP/NGDC s’inclinent devant la mémoire d’Abdoul Madjid Youssouf et présentent leurs condoléances attristées à son épouse Fatima et ses enfants.
Nous gardons en mémoire,
• l’intégrité d’un homme qui plaçait le combat contre la corruption au centre de ses préoccupations,
• la fidélité en politique d’un homme engagé et déterminé dans ses convictions
• l’ami, le frère qui n’a jamais raté une occasion pour l’exprimer

Adieu, Abdoulmajid, Puisse Dieu t’ouvrir les portes du paradis

Photo : FCBK FM

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*