RZU = RENGA ZENDRONGOO UNIRENTSI PCIM = PRENDS LES CHOSES ET LAISSE MOI

RZU = RENGA ZENDRONGOO UNIRENTSI
PCIM = PRENDS LES CHOSES ET LAISSE MOI

La Revanche d’Azali :
Les meilleures vengeances se dégustent sur les places publiques. C’est, suivant un proche, ce que fait Azali en envoyant Mme Farouata Mhoudine comme gouverneur. A celle qui l’a traité d’avoir volé 14 milliards de KMF, le colonel s’offre le plaisir de la voir soumise au supplice des questions sur les preuves de ses accusations et les raisons de son revirement. A la CRC, on encourage les journalistes copains, à ne jamais oublier la question.
Azali s’en fout du gouverneur élu. Mme Mhoudine ou un autre. Le gouvernorat est désormais un machin sans importance qui dépend du bon vouloir du président. Suivant la relation, le gouverneur peut être un rat en cage qu’on laisse mourir de rage et de faim, ou, un toutou de compagnie dont l’arrivée aux cérémonies annonce celle du Grand Imam.

Le choix de Mme Mhoudine aura aussi servi à priver à Maoulana Charif et Msaidie, les 2 seuls princes susceptibles d’utiliser un gouvernorat pour construire un minimum d’autonomie politique, de la possibilité d’entretenir et stabiliser socialement leurs fidèles avec l’argent public.

La rubrique RZU/PCIM publiera, pendant la campagne, plus ou moins régulièrement, des informations à la limite de la spéculation, mais que nous jugerons suffisamment crédibles pour les soumettre à la sagacité de nos amis qui nous font les moins chier. Ceux qui comme les 3/4 des auditeurs et internautes de HaYba FM, s’intéressent à tout sauf la politique et ne savent rien des 4/5 des candidats.
Les infos les plus gazeuses, mais avec un brin de protéine, seront réservées au Groupe HaYba Wandzani. Il a été créé le 23 janvier 2019. Il aura un nombre limité de membres choisis par nous, cooptés par des membres, ou acceptés après une demande.

Toute rumeur à fumée consistante, sera sentie par notre Directeur général. S’il n’éternue pas, elle sera alors soumise à analyse et enquête pour éventuellement être publiée.

Author: haybafm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *